Paris Fashion Week 2019
Collection automne-hiver femme

source : https://www.dsfashionproject.com

L’AFPAP était présente du 25 février au 5 mars 2019 à l’occasion de la semaine parisienne des défilés de prêt-à-porter.

Cet événement mondialement célèbre, réputé pour influencer plus que tout autre le monde de la mode, fût l’occasion de découvrir les tendances des saisons à venir et de rencontrer les acteurs les plus réputés de la scène haut-de-gamme.

Une édition unique

Près d’un mois après la présentation des collections printemps/été 2019 et Homme automne/hiver 2019, c’est cette fois la collection Femme automne/hiver 2019 qui était mise à l’honneur.

Une édition particulière, ayant lieu quelques jours seulement après le décès de Karl Lagerfeld, créateur emblématique de la maison Chanel et personnalité à jamais liée à la Paris Fashion Week. Un émouvant hommage lui a été rendu à cette occasion.

De nombreuses marques iconiques telles que Dior, Isabel Marant, Rick Owens, Balmain, Hermès, Balenciaga, Chanel, ou encore Louis Vuitton sont venues présenter leurs nouvelles collections devant une multitude de journalistes internationaux et d’acheteurs passionnés.

Des défilés d’exception

Cette année encore, les principaux défilés prirent place dans des lieux d’exception de la capitale française. Des décors féériques dont les emplacements furent gardés secrets, comme l’année précédente, jusqu’au lancement de l’événement phare de l’année 2019.

Souvent imitée, mais jamais égalée, la Fashion Week parisienne est en effet celle qui compte le plus grand nombre de défilés au monde, ce qui en fait un formidable écrin pour les marques françaises et internationales de la haute couture qui ont le privilège d’y participer.

Fidèles à leur objectif de valorisation du secteur du prêt-à-porter et d’accompagnement de ses acteurs, les équipes de l’AFPAP se sont tenues durant cette semaine au plus près des acteurs majeurs de l’industrie, dans l’optique d’apporter aux marques qu’elle défend une expertise toujours plus poussée

Prochain événement en présence de l’AFPAP : le salon Traffic, les 20 et 21 mars.