L’AFPAP au salon Traffic

source : http://salontraffic.com/fr

Les 20 et 21 mars prochains, aura lieu le Salon Traffic au Carreau du Temple, dans le troisième arrondissement de Paris.

La 4e édition de ce salon dédié aux marques de mode sera l’occasion pour celles-ci d’échanger avec des interlocuteurs spécialisés dans les problématiques de développement qu’elles peuvent rencontrer.

Cet événement, véritable accélérateur de business, sera animé par 80 exposants répartis en 5 univers : Retail, Marketing, FashionTech, International et Human. Près de 2 200 décideurs et professionnels du secteur y sont attendus, faisant de ce salon une véritable mine d’opportunités dans l’optique de développer votre réseau.

Traffic répond à 3 objectifs

Une étude de l’observatoire économique de l’IFM (Institut Français de la Mode), met en lumière certains facteurs qui entrainent ces résultats. On s’aperçoit d’une tendance à la « déconsommation », avec 44% des personnes interrogées affirmant avoir réduit leur consommation de vêtement en 2018.

Parmi eux, 60% expliquent cette baisse par une gestion plus serrée de leur budget, quand les autres font état du choix de « consommer moins, mais mieux » par souci écologique, éthique ou par une modification de leurs habitudes d’accumulation.

Le futur sera responsable, écolo et digital.

Le salon, organisé par la Fédération Française du prêt-à-porter féminin, donnera lieu à 6 conférences prospectives concernant les tendances du marché, 2 talks, 80 workshops et un forum innovation.

Ces différents moments forts permettront d’aborder les problématiques liées à la production (approvisionnement durable et innovation), au marketing (brand content, RSE et Business models) et à la création (tendances et direction artistique).

L’AFPAP exercera ses missions d’aide au développement international, à l’accompagnement stratégique et à l’organisation de salons et missions, en France et dans le monde, auprès des visiteurs.

Nous espérons vous voir nombreux pour avoir le plaisir d’échanger avec vous sur notre passion commune, répondre à vos questions et vous conseiller sur les prochaines étapes de votre développement.

Et si vous n’avez pas la chance d’assister à Traffic, l’AFPAP vous attendra très prochainement au même endroit lors du salon MADE IN FRANCE, les 3 et 4 avril (lien vers l’article)

Pour plus d’information sur le programme du salon, rendez-vous sur le site du salon Traffic.