Made in France, le salon de la mode à la française

source : https://www.madeinfrancepremierevision.com/fr

C’est un fait, les habitudes de consommation des français évoluent énormément ces dernières années. La provenance des produits et la transparence à leur sujet prend de l’ampleur dans les préoccupations des consommateurs français, et le prêt-à-porter n’y échappe pas.

Comme chaque année, le salon Made in France organisé par Première Vision propose aux visiteurs de rencontrer les meilleurs fabricants, pour chaque étape de la chaîne, de la filière mode française.

Le Carreau du Temple

Le salon prendra place peu après le Traffic, au même endroit, les 3 et 4 avril au Carreau du Temple à Paris. Deux jours durant lesquels une centaine d’exposants présenteront leur savoir-faire et leur expérience du made in France.

Soucieux de proposer une expérience de qualité à leurs visiteurs, les organisateurs du Made in France souhaitent mettre en avant l’ensemble des territoires de l’industrie française du prêt-à-porter. Un comité de sélection se préoccupe quant à lui de rassembler des exposants aux compétences et expertises certaines.

Une organisation vivante

Le salon sera organisé en 8 pôles : Accessoires, Façonniers et tricoteurs, matières premières, ennoblisseurs, composants, services, organismes de formation et technologie créative. Ce dernier pôle fait son apparition en cette année 2019 et devrait rencontrer un franc succès.

Bien sûr, les rencontres et les échanges entre professionnels du secteur seront au cœur de ces deux journées. Grands noms du luxe, jeune créateurs, costumiers, maisons de couture, marques de modes et accessoires… tous seront présents pour évoquer les enjeux du made in France lors de rendez-vous exclusifs sur place.

Notre équipe, dans sa volonté de proximité et d’accompagnement des entrepreneurs du secteur, sera au rendez-vous pour participer à ces échanges passionnants. Venez nous rencontrer !

Prochaine présence de l’AFPAP en salon, du 6 au 9 septembre 2019 lors du WHO’S NEXT.